Date limite d’admission le 1er août

Le recrutement pour la session d’automne se poursuit

15 juin 2020

Les demandes d’admission pour la session d’automne sont en cours et se poursuivent jusqu’au 1er août. L’École invite tous les étudiants qui l’ont choisie pour entreprendre ou poursuivre leurs études universitaires à confirmer leur venue pour la prochaine session et à planifier leur rentrée. Commencez votre projet d’études dès maintenant pour vous retrouver sur le terrain plus rapidement.

Des activités d’accueil et d’intégration sont en préparation, en mode à distance et en présentiel, afin d’accompagner les nouveaux étudiants à la rentrée en ce contexte tout particulier. De nombreux aménagements ont été faits sur le campus afin d’assurer le respect des règles de distanciation sociale et les étudiants pourront profiter des installations de la bibliothèque, des aires de travail et des espaces communs du campus. L’ÉTS sera donc prête à accueillir les nouveaux étudiants à la fin août.

Des programmes de baccalauréat, dont certains sont uniques au Canada
L’École a conçu des programmes de baccalauréat en génie dans la continuité directe de la formation technique offerte au collégial. Au 1er cycle, les sept programmes de baccalauréat comptent plus de périodes de travaux pratiques, de séances de laboratoire et de projets que tout autre programme d’études en génie au Québec. Chacun comporte trois stages pratiques en entreprise, qui complètent les connaissances théoriques des étudiants.

Le cheminement universitaire en technologie, pour passer de la théorie à la pratique
Vous avez un diplôme en sciences de la nature ou en sciences informatiques et mathématiques et vous souhaitez maintenant mettre en application la théorie acquise au cégep? Le cheminement universitaire en technologie a été conçu spécifiquement pour vous. Offerte exclusivement à l’ÉTS, cette mise à niveau technologique de deux sessions est axée sur les travaux et les réalisations pratiques. Cette formation donne ensuite accès à tous les programmes de baccalauréat en génie. Certains cours faits au cégep peuvent même être crédités.

Bourses Femmes en génie
Afin d’encourager les femmes à poursuivre des études en génie, l’ÉTS remet automatiquement une bourse de 1500 $ aux candidates inscrites à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire et qui ont une cote R se situant entre 27 et 31,49. De plus, une bourse d'entrée de 2500 $ est offerte aux candidates inscrites à un programme de baccalauréat ou au  cheminement universitaire ayant une cote R de 31,5 et plus.

Pour plus d’informations, consultez le Processus d'admission pour les études de 1er cycle. Au plaisir de vous accueillir à l’automne!

Service des communications

514 396-8410

Toutes les nouvelles