Le corps professoral ainsi que la communauté étudiante de l’ÉTS sont invités à assister au Séminaire ÉLÉ organisé par le Département de génie électrique.
Au programme :
L’électronique imprimable pour la fabrication de microsystèmes : Des matériaux aux dispositifs
- Présentation sur le développement de l’électronique imprimable, en mettant l’accent sur les avancées en matériaux et procédés permettant la fabrication rapide, économique et intégrée de microsystèmes aux applications variées (emballages intelligents, capteurs, affichages flexibles, dispositifs médicaux, etc.).
- Ricardo Izquierdo, professeur au Département de génie électrique
De Columbo au rasoir d'Ockham: La neuro-imagerie électromagnétique
- La neuro-imagerie électromagnétique consiste à estimer les sources neurales à l'origine des mesures de potentiel électrique et de champ magnétique acquis de façon non invasive autour de la tête.
- Présentation des travaux de recherche récents combinant la théorie de l'information (entropie), des techniques d'apprentissage et « d'échantillonnage compressé » pour résoudre ce type de problème, dit « mal posé », pour lequel il existe une infinité de solutions possibles. Ces approches sont aujourd’hui utilisées pour aider à la prise de décision en chirurgie de l'épilepsie.
- Jean-Marc Lina, professeur au Département de génie électrique
Pourquoi y participer ?
- Approfondir vos connaissances sur les dernières avancées scientifiques
- Échanger avec des experts du domaine
- Développer vos compétences et renforcer votre expertise
Les présentations seront suivies d’une séance de questions réponses.