L’intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur les modèles d’affaires, la création de valeur et les compétences nécessaires pour entreprendre.
Cette conférence explore comment l’IA ouvre des opportunités inédites pour les entrepreneurs — qu’ils soient en phase de démarrage ou en expansion — tout en posant des défis stratégiques, éthiques et opérationnels.
Gabrielle Hurtubise-Radet, spécialiste de l'IA appliquée aux enjeux économiques et sociaux, explore les opportunités inédites offertes par l’IA tout en abordant ses défis stratégiques, éthiques et opérationnels.
Son parcours
Son parcours l'a menée d'une startup en mesure de carbone urbaine à la division IA de Microsoft.
Elle a ensuite créé et dirigé le Lab d'entrepreneuriat de Mila, où elle a aidé plus de 200 chercheurs à transformer leur recherche en applications concrètes.
Cofondatrice d'une startup en IA civique, elle développe actuellement une solution améliorant le dialogue démocratique. En tant que fellow en technologie et politique à l'UC Berkeley, elle mène en parallèle une recherche sur les inégalités linguistiques des grands modèles de langue.
Conférencière reconnue (ACFAS, One Young World Summit, etc.), elle a été nommée Outstanding in AI par Women in AI North America.