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MGL835 Interaction humain-machine

Au terme de ce cours, l'étudiant ou l'étudiante sera en mesure :

  • de concevoir des interfaces utilisateurs en appliquant une démarche centrée sur l'utilisateur;
  • d'incorporer des techniques récentes et des fonctionnalités interactives novatrices à la conception d'un système;
  • d'appliquer des méthodes d'évaluation pour valider les prototypes et guider leur modification.

Étapes de spécification, de conception, de développement, et d'évaluation des interfaces utilisateurs. Conception itérative et centrée sur l'utilisateur. Analyse des tâches. Directives de conception. Programmation événementielle. Styles et techniques d'interaction (interaction gestuelle, haptique, tridimensionelle, oculaire, etc.). Périphériques d'entrée et de sortie. Visualisation en 2D et 3D. Loi de Fitts et techniques de modélisation prédictive. Méthodes qualitatives et quantitatives d'évaluation des interfaces. Récents développements technologiques et axes de recherche.

Crédits 3
Cycle 2e
Responsable Département de génie logiciel et des TI