DGN920 - Intervention professionnelle en design 3
Cette activité vise à initier les étudiantes et les étudiants à l’expérience professionnelle pluridisciplinaire, dans des startups, à travers des projets collaboratifs ou des concours. Elle vise également à permettre une mise en perspective réflexive sur la base des connaissances en design et organisation.
Au terme de cette activité, l’étudiante ou l'étudiant sera en mesure de :
- Identifier les besoins de start up ;
- Développer la réflexion, la production et des moyens de communication répondant aux exigences demandées ;
- Proposer des solutions adaptées qui évoluent au fil des contraintes ;
- Intégrer des enseignements théoriques et pratiques ;
- Élaborer des propositions et projets pluridisciplinaires alignées avec les enjeux du marché et les attentes des parties prenantes.
Méthodologies de design en entreprise. Stratégies d’innovation et gestion de projet. Enjeux économiques, sociaux et technologiques de startups. Tendances et signaux faibles. Prototypage physique et numérique. Vulgarisation. Tests d’usage. Matériaux, techniques et faisabilité industrielle. Modélisation économique. Scénarios d’évolution. Identité visuelle. Communication de projet. Documentation et présentation professionnelle. Stratégies de déploiement et impact du design en entreprise.
Concomitant: PRE816