L’École de technologie supérieure (ÉTS) a poursuivi son partenariat avec l’Administration portuaire de Montréal (APM), Hatch et, nouvellement, QSL dans le cadre du Défi Port Intelligent (DPI). Ce défi permet aux étudiants et étudiantes du programme de génie des opérations et de la logistique d’appliquer leurs connaissances à une problématique réelle, en proposant des solutions pour améliorer la fluidité des transports au terminal Bickerdike. Cette initiative représente une occasion unique de développer des compétences en ingénierie dans un contexte professionnel.
Un engagement stratégique renouvelé
Depuis la création du défi, l’Administration portuaire de Montréal et Hatch soutiennent ce projet en offrant une expérience concrète et formatrice à la cohorte étudiante. L’intégration de QSL en 2024 a permis d’enrichir cette collaboration qui permet aux participants et participantes de relever des défis stimulants tout en se préparant à leur future carrière. L’ÉTS tient à remercier ces partenaires pour leur soutien continu et leur engagement envers la formation des ingénieurs de demain.

Félicitations aux équipes gagnantes!
Lors de la cérémonie du 13 mars dernier, deux équipes gagnantes ont été récompensées par des bourses totalisant 5000 $, offertes par l’APM et Hatch. Elles ont su se démarquer par la qualité de leurs recommandations, leur créativité et leur capacité à intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans leurs solutions.

