Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

  • Accueil
  • Actualités
  • Journée nationale des peuples autochtones du 21 juin : danse et dégustation à l’ÉTS le 17 juin
Événements Institutionnel Équité, diversité et inclusion

Journée nationale des peuples autochtones du 21 juin : danse et dégustation à l’ÉTS le 17 juin

Un mélange vibrant d'animaux et d'instruments évoquant créativité et innovation dans l'univers technologique.

Afin de souligner la Journée nationale des peuples autochtones du 21 juin, l'ÉTS vous invite à assister à une danse et une dégustation de la cuisine traditionnelle des Premières Nations. L’événement se tiendra le mardi 17 juin, à 12 h 30, dans le parc entre les pavillons D et E : un endroit tout indiqué puisqu’il accueille depuis 2020 l’œuvre Réaction en chaîne de Ludovic Boney, un artiste Huron-Wendat ayant grandi à Québec. 

Un espace vert ondulant, bordé de barrières colorées, invite à la découverte et à la créativité au sein de l'université.
L'œuvre « Réaction en chaîne » de Ludovic Boney, située entre les pavillons D et E à l'ÉTS.

Le 17 juin, vous aurez donc l’occasion de déguster plusieurs éléments de la cuisine traditionnelle Autochtone d’Amérique, tels que du cerf rouge, de la bannique (une sorte de pain) ainsi qu’une boisson aux fruits sauvages et cèdre, tout en appréciant une danse traditionnelle

En cas de pluie, l’événement sera déplacé dans le hall du pavillon E qui lui héberge une partie de l’exposition itinérante Regalia Fierté autochtone dédiée aux danseuses et danseurs de pow-wow des Premières Nations. D’ailleurs, vous pouvez découvrir l’autre partie de cette exposition à la Bibliothèque de l’ÉTS, et ce, jusqu’au 20 juin. 

Cet événement est une collaboration entre les Services à la vie étudiante, le Bureau des affaires professorales ainsi que la Bibliothèque de l’ÉTS.