Gala d'excellence : recherche et enseignement
Claude Théorêt et Jean-Philippe Roberge ont reçu chacun un Prix de l’appréciation des étudiants et étudiantes en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de leur enseignement et de l’impact concret qu’ils ont eu sur la réussite étudiante. Ce prix leur a été remis dans le cadre du gala d’excellence : enseignement et recherche, qui a eu lieu le 24 avril dernier.
Décerné par le Décanat des études, ce prix est unique : il témoigne directement de l’estime et de la reconnaissance exprimées par les étudiantes et étudiants envers leurs enseignants. Il ne peut être attribué qu’une fois tous les dix ans à une même personne, ce qui en fait une distinction aussi rare que précieuse.
Claude Théorêt est l’un des membres fondateurs du Cheminement universitaire en technologie (CUT), programme qui accueille aujourd’hui le plus grand nombre d’étudiants et d’étudiantes à l’ÉTS. Son implication dans le développement du programme, la qualité de son enseignement et son dévouement à préparer les étudiants à leur transition vers le baccalauréat en génie électrique ont laissé une marque durable sur des générations d’apprenants.
Jean-Philippe Roberge, pour sa part, enseigne plusieurs cours au sein du programme de génie de la production automatisée. Passionné et engagé, il se démarque par sa clarté, la structure exemplaire de ses cours et sa capacité à rendre accessibles des concepts complexes. Ses évaluations dépassent constamment la moyenne, témoignage de l’impact qu’il a sur le cheminement académique de ses étudiants.
