Bail
Après avoir pris connaissance des règlements des résidences (PDF) et de la recommandation concernant les assurances, vous devez obligatoirement nous remettre, à votre arrivée, le formulaire de consentement (PDF) rempli et signé et incluant les renseignements demandés en cas d'urgence.
Renouvellement du bail
Un avis de reconduction de bail est envoyé à chaque locataire deux mois avant son échéance. Si vous souhaitez reconduire le vôtre, vous devez obligatoirement répondre à cet avis dans les 30 jours suivant sa réception, à défaut de quoi vous devrez quitter les lieux à l'échéance de votre bail.
Stage à l'extérieur de Montréal ou session à l'étranger
Lorsque vous obtenez une confirmation de stage à l'extérieur de Montréal, vous pouvez annuler votre bail sans pénalité et être assuré de réintégrer les résidences en laissant, avant votre départ, un dépôt obligatoire de 500 $ qui sera applicable au premier mois de loyer à votre retour.
Un nouveau bail devra être signé dans les deux semaines suivant votre retour. Le dépôt confirmant votre place en résidences n'est pas remboursable dans le cas d'un désistement. Dans le cas d'une prolongation de stage avec pièce justificative, le dépôt sera reporté à la session suivante.
Fin du bail
Le bail cesse automatiquement et sans pénalité lorsqu’une personne termine ses études, lorsqu’elle n’est plus inscrite à l’ÉTS ou qu’elle quitte pour effectuer un stage. Autrement et sans exception, le loyer versé est celui prévu au bail à la date d’échéance.
Dans tous les autres cas, la décision de mettre fin à son bail avant terme doit être soumise par écrit et approuvée par la direction des résidences. Notons que même si la décision est acceptée, une pénalité minimale équivalente à 45 jours de loyer est appliquée.