Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :
  • 514-396-8800
    poste 7979
Problème d'envoi de courriels via certaines applications ÉTS est résolu.
Tous les services sont opérationnels.


État des services informatiques

Applications ÉTS

Le STI offre plusieurs outils et plateformes collaboratives aux étudiants qui leur permettent de suivre avec efficience leur cheminement universitaire.

À qui s'adressent ces outils ?
Ces outils s’adressent à tous les étudiants de l’ÉTS.
À quelles ressources aurai-je accès ?
La majorité des applications sont accessibles via le portail MonÉTS.

- pour les étudiants, regroupe les services suivants :

•    Pour repérer un ordinateur libre (AguETS)
•    Inscription aux cours (ChemiNot)
•    Messagerie (courriels ÉTS)
•    Environnement numérique d'apprentissage pour les notes de cours, la remise électronique des devoirs et des rapports (Moodle)
•    Consultation des offres de stages et emplois, suivi et rapport de stages
•    Portfolio numérique pour les stages

•    qui est un environnement de travail collaboratif
•    Dossier étudiant
     o    Horaires de cours
     o    Horaires d'examens
     o    Résultats des travaux et examens
     o    Résultats des tests diagnostiques
     o    Reçus de frais de scolarité
     o    Feuillets fiscaux
     o    Gestion des renseignements personnels et mot de passe
     o    Dossier d'assurance santé et médicament (ASEQ)
     o    Demande d'obtention d'un casier
•    Signets étudiants
•    Inscription à des activités et à des ateliers
•    Inscription aux offres de surveillance d'examens finaux
•    Inscription à la Cérémonie de l'engagement de l'ingénieur et à la Collation des grades
•    Bourses (ebourses)
•    Impression libre-service et Recharge du compte d’impression
•    Calendriers ÉTS (universitaires, réseau ÉTS, stages, événements publics,…)
•    Actualités de l’ÉTS

D'autres documents utiles s'y trouvent également, tels les formulaires de l'ÉTS et l'attestation requise pour bénéficier du tarif réduit de la STM.

- est  une application optimisée pour la consultation sur mobile des :
•    Résultats d'évaluation
•    Horaires des cours
•    Notes de cours Moodle
•    Nouvelles provenant des divers médias d'information de l'ÉTS
•    Bottin des employés de l'ÉTS
•    Consultation du solde courant
•    Accès au catalogue de la bibliothèque
•    Radio Piranha
•    Procédures d'urgence
•    Commentaires
Comment utiliser ces ressources ?
- MonÉTS : on y accède par le portail d'authentification unique.
•    Adresse courriel : celle qui figure sur votre lettre d'admission. Exemple : jean.tremblay.1@ens.etsmtl.ca
•    Mot de passe : tel que défini sur votre lettre d'admission ou celui que vous avez choisi.

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser vous-même. Pour cela,  sur la page d'accueil d'authentification unique après le bouton 'Connexion', cliquez sur 'ici' et allez à l'onglet Étudiants (si vous avez défini une question secrète dans la page Signets -Mon dossier-Changer de mot de passe et de question secrète). Ou sinon, contactez le Bureau du registraire : local A-1120, accueilbdr@etsmtl.ca, 514-396-8888.

- Google Apps est accessible à l’adresse http://www.google.com/a/etsmtl.net en utilisant les identifiants de votre compte @etsmtl.net.

- ÉTS Mobile est disponible en téléchargement sur App Store  et Google Play.
J'ai besoin d'aide !
Si vous éprouvez des difficultés avec ce service, veuillez adresser un appel de soutien au centre de services via le portail GUS ou téléphoner au poste 7979.

Dernière mise à jour: 27 avril 2018

Dernière mise à jour: 1 avril 2019