L'équité, la diversité et l'inclusion

Des principes bien présents dans les projets de recherche à l'ÉTS

5 octobre 2021

Après s’être engagée à faire de l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) une priorité lors du dépôt de son plan d’action en la matière d’ÉDI, l’ÉTS est fière de dévoiler une série de trois capsules mettant en lumière des initiatives porteuses fondées sur ces principes dans le milieu de la recherche. 

Ces capsules proposent le témoignage de sept professeurs et professeures de l’ÉTS sur différents thèmes : 

Le partage de leurs expériences permet d’expliquer les nombreux avantages de l’ÉDI sur la performance et l’excellence en recherche: niveau élevé d’innovation, élargissement du bassin de recrutement dans un contexte de rareté des talents, meilleure satisfaction, engagement du personnel de recherche, etc.  

« L’humanisme et l’équité constituent les valeurs de l’ÉTS les plus chères à mes yeux. C’est grâce à elles que le génie est plus inclusif et fait l’objet d’une plus grande diversité et équité. Je suis fier de voir les fruits des efforts en ÉDI et de pouvoir dire que l’humain est au cœur de notre génie » a déclaré François Gagnon, directeur général de l’ÉTS.

Cette réalisation s’inscrit dans les efforts déployés par l’ÉTS afin d’instaurer des politiques et des pratiques fondées sur l’équité, la diversité et l’inclusion. N’hésitez pas à consulter la page Web ÉDI afin de découvrir toutes les actions mises en place!

Alissa Lauriault

Conseillère en équité, diversité et inclusion

Toutes les nouvelles