Gestion des matières résiduelles

L’ÉTS poursuit la mise en œuvre de son Plan d’action de développement durable 2020-2022

17 novembre 2020

Dans les dix dernières années, la population étudiante de l’ÉTS a doublé et de nouveaux pavillons se sont ajoutés au campus. L’École a donc jugé nécessaire et cohérent de produire un nouveau Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), tel que prévu à l’action 52 du Plan d’action de développement durable 2020-2022.

Ce document est le fruit d’une démarche entamée à l’automne 2019 sous le leadership du service de la gestion des actifs immobiliers. Ce dernier a créé et mis à profit le comité GMR, composé de membres du service de la gestion des actifs immobiliers, de l’équipe du développement durable, de la communauté étudiante et du corps professoral. Conçu en collaboration avec INCITA, une coopérative composée de femmes spécialisées dans la transition vers le zéro déchet, le nouveau PGMR est un engagement audacieux de la part de l’École et des différentes parties prenantes qui l’ont élaboré.

Certification ICI on recycle +

Afin de faire reconnaître la qualité de son engagement, l’ÉTS pose sa candidature pour obtenir la certification ICI on recycle +. Cette dernière est reconnue à travers le Québec et a comme objectif d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en GMR.

Pour information :
L'équipe du développement durable
Secrétariat général

Toutes les nouvelles