Partenariat entre le Centech et Starburst

Du nouveau pour les entreprises en démarrage en aérospatiale

12 juin 2018

Richard Chénier, directeur du Centech de l'ÉTS, et Francois Chopard, président-directeur général de Starburst, sont fiers d’annoncer la signature d'une entente de partenariat et la création au Centech de la toute première cohorte entrepreneuriale dédiée aux technologies aérospatiales.

Starburst est le premier incubateur d'entreprises entièrement dédié aux startups du secteur aéronautique et spatial. Depuis sa création à Paris en 2012, plus d'une centaine d'entreprises ont bénéficié de son programme d'incubation.

De façon concrète, l’entente avec Starburst permettra à des entrepreneurs du domaine aérospatial d’avoir accès à un bassin d’experts et à un réseau mondial unique. « Avec la création d’une cohorte spécialisée dans le domaine des technologies aérospatiales, nous répondons à une forte demande du marché montréalais. Actuellement, le secteur de l’aéronautique est le troisième en importance au Canada. Plusieurs entreprises en démarrage au Centech sont dans cette sphère d’activités », a précisé Richard Chénier.

« Souhaitant capitaliser sur le potentiel de Montréal pour la création et l’accompagnement de startups, notre partenariat avec le Centech nous permettra d’accéder rapidement à l’ensemble de l’écosystème montréalais et canadien », a fait valoir François Chopard (photo).

François Chopard

Que ce soit les chaires de recherche universitaires, Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, les chefs d’entreprises et entrepreneurs à succès dans le domaine, un véritable esprit de collaboration existe entre les grandes instances technologiques et aérospatiales montréalaises pour assurer un accompagnement dans le développement de jeunes entreprises. « Les technologies émergentes développées ici permettront de consolider le rôle de Montréal comme pôle mondial d’innovation en aérospatial », a souligné Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

« Compte-tenu de l’offre d’accompagnement offerte par le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec, ce nouveau programme vient concrétiser la vision que nous avons d’identifier rapidement les meilleures startups du domaine et de les supporter dans leurs efforts de R&D en route vers le marché », a expliqué Denis Faubert, président-directeur général du CRIAQ.

Tout entrepreneur intéressé à se joindre à cette nouvelle cohorte peut le faire avant le 3 août 2018, en postulant au http://centech.co/postuler.

Starbust et Centech
Toutes les nouvelles