ÉTS : LACIME - Laboratoire de communications et d'intégration de la microélectronique
 
 
 
 
 
Nouvelles et communiqués
 
 
Le LACIME en quelques mots
 
Des dispositifs et circuits les plus petits aux systèmes de communication et de navigation terrestres et satellitaires les plus complexes, le LACIME couvre des domaines de recherche stimulants et diversifiés. Il regroupe des chercheurs de renommée internationale secondés par une équipe d'étudiants, de stagiaires et de professionnels qui utilisent et exploitent des outils à la fine pointe de la technologie pour mener des travaux de recherche innovateurs et hautement appliqués dans ces domaines.

La synergie entre ses membres de même que la diversité et la complémentarité de leurs expertises font du LACIME un laboratoire unique et un partenaire privilégié des industriels. Grâce à ses particularités, le LACIME offre un environnement dynamique où les connaissances transdisciplinaires des membres servent à développer de nouvelles approches systémiques innovantes et performantes. C'est ainsi que le LACIME offre un environnement des plus stimulant pour ses étudiants et chercheurs, contribuant ainsi à la formation d'une nouvelle génération d'ingénieurs habiles dans des domaines analogiques, numériques et mixtes qui répond aux besoins de l'industrie.



Le LACIME poursuit les objectifs suivants :
 
Promouvoir la recherche, tant fondamentale qu'appliquée, pouvant mener à la mise au point de solutions novatrices
Privilégier les échanges avec l'industrie ayant un potentiel de transfert technologique
Favoriser les collaborations avec d'autres institutions universitaires
Contribuer à la formation d'une main-d'oeuvre hautement spécialisée, apte à relever les défis technologiques actuels et futurs