Étudiants étrangers > Bienvenue!
 
 
 

École d'ingénieurs à Montréal


L’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal fait partie du réseau de l’Université du Québec. Elle est spécialisée en ingénierie appliquée et en technologie. Elle offre une fomation d'école d'ingénieurs ainsi que des programmes de cycles supérieurs allant jusqu'au doctorat.

  Le baccalauréat dure 4 ans et comprend trois stages rémunérés de 4 mois en entreprise.
  Les programmes de maîtrise avec projet (M.Ing.) offrent la possibilité de réaliser un projet d’application ou d’intervention en entreprise.
  Les programmes de maîtrise avec mémoire (M.Sc.A.) constituent une initiation à la démarche de recherche et d’innovation.
  Les programmes de doctorat proposent deux profils : recherche appliquée ou innovation industrielle.


Une école branchée sur l’industrie 

La particularité de l’ÉTS réside dans ses liens étroits avec les entreprises et son enseignement pratique. Depuis sa création, elle entretient un partenariat unique avec le milieu des affaires et l’industrie, tant avec les grandes entreprises que les PME, à l’échelle locale et internationale.


Étudier à l’ÉTS

Que ce soit pour :
  • Décrocher un diplôme d'ingénieur
  • Obtenir un diplôme de cycles supérieurs (maîtrise, DESS ou doctorat)
  • Participer à un programme d'échange étudiant
  • Faire un stage de recherche en laboratoire 
  • Obtenir un double diplôme (diplôme d'ingénieur + maîtrise)

Toutes les raisons sont bonnes pour venir étudier à l'ÉTS. Vous avez envie de tenter l'expérience, mais vous ne savez par où commencer? Consultez la page Marche à suivre