Ghyslain Gagnon

Ghyslain Gagnon
Professeur
Département de génie électrique
Le professeur Ghyslain Gagnon a obtenu un baccalauréat (B. Ing.) en génie électrique (2002) et une maîtrise (M. Ing.) en génie électrique (2003) de l'ÉTS, et un doctorat en génie électrique (Ph.D). de l'Université Carleton (2009). Il est professeur au département de génie électrique de l'ÉTS depuis 2008 et actuellement directeur du laboratoire de communication et d'intégration de la microélectronique (LACIME).

Mes intérêts en recherche incluent la microélectronique, les communications sans-fil et le traitement de signal. Auteur d'une trentaine d'articles scientifiques et brevets, je favorise les recherches en collaboration avec l'industrie.

J'ai participé à de nombreux projets de recherche en partenariat industriel dans le domaine de l'analyse du mouvement, du positionnement par ondes radios et en systèmes de mesure de la consommation d'énergie électrique.

J'ai aussi un penchant pour l'art techno, d'où mon implication dans des projets comme le Circuit de Bachelard et Brainstorm, en collaboration avec Jean Dubois de la faculté des arts de l'UQAM.



Me joindre

Bureau : A-2649
Téléphone : 514 396-8439


ghyslain.gagnon@etsmtl.ca