Organiser une activité étudiante

Vous souhaitez organiser une activité étudiante? Assurez-vous de planifier suffisamment à l'avance votre événement.

Trouver le lieu

  • Les membres des organisations étudiantes reconnues par les Services aux étudiants peuvent utiliser les locaux de réunion du pavillon D situés au 2e étage. Pour la session d’été 2019, l’utilisation de ces salles ne requiert pas de réservation.

  • Les étudiantes et étudiants peuvent utiliser sans réservation les salles de classe non utilisées par les enseignants ou les locaux de travaux d’équipe de la bibliothèque.

  • Si vous souhaitez réserver l'auditorium, l'un des amphithéâtres ou l'un des espaces communs de l'ÉTS (halls, espaces ouverts), prévoyez un délai de 6 à 8 semaines et faites une demande d'autorisation pour l'organisation d'une activité étudiante (Google Docs).

Faites-en la promotion

Assurez-vous de suivre les grandes lignes [PDF] avant d’entamer la promotion de votre activité étudiante.

Consultez les moyens de diffusion disponibles [PDF].

  1. Interface, bulletin de la vie étudiante à l'ÉTS : soumettez votre article au plus tard le jeudi matin 8 h pour qu’il apparaisse dans l’Interface envoyé par courriel le lundi suivant.
  2. Télés-ÉTS : utilisez le gabarit PowerPoint et envoyez-le à Mylène Vézina, conseillère en communication aux Services aux étudiants.
  3. Médias sociaux de l'ÉTS : communiquez avec Cindy Deslippes-Gauthier, conseillère en communication au Service des communications.

Aussi, assurez-vous d'être conforme à la réglementation concernant l'alcool en consultant :