Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2012  

Formation continue

Entente entre l'ÉTS et l'UQAT

15 mars 2012
Johanne Jean, rectrice de l’UQAT, et Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, signataires de l’entente entre les deux établissements de l’Université du Québec.
Le Service du perfectionnement de l’ÉTS s’associe avec le Service de formation continue de l’UQAT afin de proposer son offre de cours intensifs à l’extérieur de la grande région de Montréal.
 
En considérant à la fois la nouvelle règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), exigeant 30 heures de formation sur 2 ans, et l’important développement minier qui s’opère dans le Nord québécois, ce partenariat bilatéral présentera plusieurs avantages pour les deux établissements.

En effet, le partenariat avec l’ÉTS – l’un des acteurs les plus importants en formation continue au Québec – permettra à l’UQAT d’augmenter son offre de perfectionnement pour mieux répondre à ses besoins régionaux. Une telle entente stimulera également le développement de son Service de formation continue, qui n’est constitué que depuis environ deux ans. L’Université pourra ainsi bonifier son offre de formations tout en jumelant ses activités à celles du Service du perfectionnement de l’ÉTS. Elle propose d'ailleurs depuis cette année quatre formations en création et multimédias au Service du perfectionnement de l'ÉTS.

Du côté de l’ÉTS, la nouvelle entente permettra à l’École de faire profiter de ses activités de perfectionnement les professionnels de l’extérieur de la grande région de Montréal sans pour autant entrer en compétition avec une constituante locale du réseau de l'Université du Québec. Elle facilitera par ailleurs la gestion et le déploiement de ses formations hors site grâce aux installations de l’UQAT et permettra un contact direct avec les acteurs locaux.

Une belle façon de mettre en commun et à profit les forces de chacune.
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973

NouvellesFil RSS