Étudiants étrangers > Étudier à l'ÉTS

Étudier à l'ÉTS


À chaque session, l'ÉTS accueille de nombreux étudiants étrangers dans ses programmes d'études. Pourquoi pas vous ?


Une approche pragmatique

Tous nos programmes sont axés sur la pratique et l'expérimentation. Ils comportent plus de périodes de travaux pratiques, de séances de laboratoire et de projets que tout autre programme d'ingénierie au Québec. L'École compte également une vingtaine de clubs scientifiques : robots, voiture de course, bateau solaire, véhicule tout terrain amphibie, sous-marin à propulsion humaine, etc. Les étudiants membres de ces clubs participent à diverses compétitions internationales.



De la recherche de calibre international

L’ÉTS abrite de nombreux groupes, chaires, laboratoires et équipes de recherche. Des centaines d'étudiants y poursuivent des études de maîtrise ou de doctorat sous la direction de professeurs-chercheurs.

Compte-tenu de notre mission qui est axée sur la recherche en génie appliqué et le transfert technologique aux entreprises, les étudiants poursuivent leurs recherches sur des problèmes concrets, visant des résultats ayant un impact sur l’avancement scientifique et la productivité des entreprises.:



Un milieu de vie stimulant

Montréal, qui est dotée de quatre campus universitaires au centre-ville, est une véritable ville universitaire. La région montréalaise compte plus d'étudiants par habitant que toute autre ville canadienne et près de 15 000 étudiants étrangers fréquentent les universités montréalaises, soit la plus vaste population au Canada. De plus, 450 centres de recherche privés et publics contribuent à faire de Montréal une ville universitaire de calibre international.

Montréal est une ville sécuritaire, multiculturelle, où il fait bon vivre et où le coût de la vie est abordable. C'est la ville la plus bilingue et la plus trilingue en Amérique du Nord. Plus de 50 % des Montréalais parlent couramment l’anglais et le français, et plus de 20 % d’entre eux parlent trois langues ou plus.

C'est aussi une destination reconnue pour la qualité de vie qu'on y trouve. À la fois près de la campagne et des pistes de ski, cette ville dynamique offre des quartiers animés et de nombreux espaces verts.

Situé au centre-ville, le campus de l'ÉTS est facilement accessible en vélo et en transport en commun. Près de 1100 étudiants habitent dans les résidences universitaires de l'École. Ces appartements et studios sont meublés, chauffés, éclairés et munis d'un accès Internet.