Passer au contenu principal

La série « Leaders d'opinion »

L'ÉTS lance officiellement son Plan stratégique 2022 - 2027!

6 octobre 2022

C’est dans un amphithéâtre plein à craquer que les membres de l'équipe de direction ont, à tour de rôle, présenté l’essentiel de la vision de l’ÉTS pour les cinq prochaines années. Bien que l’ambition soit au rendez-vous, ce nouveau Plan s’inscrit davantage dans une continuité naturelle. 

« Nous savons que nous faisons bien les choses, c’est notre mission qui guide nos actions », a clamé haut et fort le directeur général François Gagnon, lors de la présentation. 

Après que Jean Belzile, directeur exécutif du développement stratégique et des ressources, eut présenté un bilan édifiant du dernier Plan stratégique (celui de 2019 – 2022), où il a entre autres reconnu l’implication et l’engagement remarquable des membres de la communauté, les personnes présentes ont pu découvrir le nouveau site périphérique présentant les orientations pour les prochaines années.

Coup d'envoi de la série de textes « Leader d’opinion »

En marge du Plan stratégique 2022 – 2027, les dirigeantes et dirigeants de l’ÉTS se sont lancés dans une grande réflexion et souhaitent maintenant partager leur vision.

À travers une série de textes, publiés notamment sur LinkedIn, les trois choix stratégiques et les actions qui en découlent sont présentés sous forme de réflexion. 

Comme on peut lire dans le premier texte écrit par François Gagnon, et publié à l’occasion de l’événement de lancement, « l’ADN de l’ÉTS, c’est son engagement envers l’humain : dans sa diversité, sa créativité et sa complexité. Non seulement elle forme les leaders en génie de demain, mais elle contribue également à l’innovation pour répondre aux besoins grandissants, actuels et futurs, de la collectivité ».

Plusieurs autres textes d’opinion verront le jour dans les prochaines semaines, toujours dans un souci de rallier la communauté de l'ÉTS au Plan stratégique et aux différents plans d’action. 

Toutes les nouvelles