Dans le cadre du Gala d’excellence : recherche et enseignement, qui s’est tenu le 11 avril à l’ÉTS, le Décanat des études a remis quatre prix, dont le Prix de l’innovation pédagogique, qui vise à reconnaître les méthodes innovantes mises en place par un membre du corps enseignant, et le Prix de l’implication pédagogique, lequel met en lumière une personne qui s’est fortement engagée dans l’amélioration des programmes.
Jean-Sébastien Closson Duquette reçoit le prix de l’implication pédagogique
Au cours des dernières années, M. Closson-Duquette, professeur-enseignant au Département des enseignements généraux, s’est beaucoup engagé dans des projets visant à améliorer la qualité des programmes et des services. Par exemple, il a mis en place le Centre d’aide en sciences, informatique et mathématiques, du Département des enseignement généraux, une initiative est maintenant mieux connue sous le nom de Nimbus.
Il a créé la session préparatoire du cheminement universitaire en technologie. Cette session permet maintenant à toutes les personnes titulaires d’un DEC d’étudier à l’ÉTS dans un programme de baccalauréat en génie.
Et ce n’est pas tout : il conçoit actuellement un programme d’accueil pour les personnes titulaires d’un baccalauréat français.
Georges Ghazi récipiendaire du Prix de l’innovation pédagogique
De son côté, Georges Ghazi, professeur-chercheur au Département de génie des systèmes, s’est démarqué en élaborant une plateforme d’enseignement expérimentale et polyvalente qui fonctionne avec un drone. Cette plateforme aide les étudiants et étudiantes à mieux comprendre les notions complexes qui sont enseignées dans ses cours.
Georges a aussi contribué à améliorer la qualité de l’apprentissage en misant sur l’engagement, la coopération et l’autonomie des personnes à qui il enseigne.
