Dans le cadre du Gala d’excellence : recherche et enseignement, qui s’est tenu le 11 avril à l’ÉTS, la Direction exécutive des relations institutionnelles a remis le Prix de la diffusion de la recherche. Ce prix, qui a été créé en 2022, souligne l’engagement des personnes qui participent à des activités visant à augmenter la notoriété de l’ÉTS.
Le prix a été remis cette année à Martine Dubé, professeure-chercheuse au Département de génie mécanique. Martine Dubé s’est démarquée en vulgarisant ses travaux de recherche portant sur le recyclage des pales des éoliennes à l’émission de radio Moteur de recherche. Elle a aussi participé à l’activité Avis de recherche, qui vise à faire connaître les travaux de recherche qui se font à l’ÉTS, en plus d’avoir collaboré au concours Les chercheuses en BD, qui valorise le parcours et les métiers des femmes qui font la science
« Nous tenons à féliciter Mme Dubé pour son engagement à établir des ponts entre le génie, le public et les médias », a déclaré Mme Annie Bouthillette, directrice exécutive des relations institutionnelles.
