Dans le cadre du Gala d’excellence : recherche et enseignement, qui s’est tenu le 11 avril à l’ÉTS, le Conseil d’administration a remis quatre prix d’excellence, dont le Prix d’excellence du C.A. en recherche. Grâce à ce prix, le Conseil d’administration souhaite reconnaître l’excellence des activités d’encadrement des chercheurs et chercheuses, mais aussi l’incidence concrète de leurs activités de recherche sur la société et sur le monde.
Ce prix a été remis cette année à la professeure-chercheuse Ruzandra Botez, du Département de génie des systèmes. " En plus d'avoir dirigé plus de 400 étudiants et étudiantes de cycles supérieurs, Mme Botez a réussi l’exploit de superviser et de mener jusqu’à la diplomation le plus grand nombre d’étudiants et d’étudiantes des cycles supérieurs de l’ETS ", a rappelé Christian Casanova, directeur exécutif de la recherche et des partenariats.
La professeure Botez compte un impressionnant palmarès de prix et de reconnaissances qui prouvent la richesse de son expertise, mais aussi l’importance de sa contribution au génie aérospatial. Elle a travaillé – et travaille encore – avec des partenaires de haut niveau.
Elle a été récemment nommée Fellow de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics. Elle est le 4e Canadienne à avoir reçu ce titre depuis sa création en 1934.
Elle sera d’ailleurs intronisée au sein de ce prestigieux cercle lors d’une cérémonie qui aura lieu le 14 mai, à Washington. Elle sera également célébrée le lendemain, lors du gala des AIAA Awards, qui aura lieu le 15 mai au John F. Kennedy Center for the Performing Arts.
Malgré tous ces honneurs et récompenses, sa plus grande motivation et son ultime source de fierté restent l’enseignement et la formation.
