Programme Contact

Le nouveau programme de mentorat des Services aux étudiants

5 janvier 2021

C’est avec une grande fierté que les Services aux étudiants relancent le Programme Contact pour la session d’hiver 2021, un programme de mentorat qui vise à faciliter l’intégration sociale et scolaire des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants de l’ÉTS et ce, pour tous les cycles d’études.

Le programme met en relation des mentorés qui viennent d’intégrer la communauté étudiante avec des mentors actuellement aux études. Ces personnes-ressources s’impliquent bénévolement pour épauler les nouveaux venus dans leur intégration sociale et académique. À l’écoute des besoins, les mentors remplissent un rôle important d’accompagnement et offrent des réponses aux questions concernant les études, la vie à Montréal et au Canada et les services offerts à l’ÉTS, entre autres sujets.

Le Programme Contact prévoit un jumelage en fonction des champs d'intérêt et des besoins de l’étudiante ou de l’étudiant mentoré. Une attention particulière est accordée au profil de chaque personne pour assurer une rencontre dans laquelle bienveillance, respect et soutien sont au rendez-vous.

En plus des bénéfices évidents pour les mentorés, une expérience de bénévolat comme celle-ci permettra aux mentors d’enrichir leur curriculum vitae ou leurs demandes de bourse et pourrait les rendre admissibles à une mention Génie+ sur leurs relevés de notes.

Informations supplémentaires et inscription au programme

Toutes les nouvelles