COVID-19 : montant forfaitaire de 100 $ pour les étudiants à temps plein

Le formulaire de demande sera disponible à partir du 2 juillet

4 juin 2021

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars dernier, le gouvernement annonçait un montant forfaitaire de 100 $ par session destiné aux étudiants et étudiantes inscrits à temps plein aux niveaux collégial et universitaire. En adoptant cette mesure, il souhaitait reconnaître les inconvénients subis dans le contexte d’urgence sanitaire de la COVID-19, lors des sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Pour obtenir ce montant forfaitaire, les étudiants et étudiantes admissibles devront remplir un formulaire prévu à cet effet. Ce formulaire sera disponible sur leur portail Mon ÉTS (sous Formulaires > Demande de paiement de la compensation ministérielle) à partir du 2 juillet 2021. Les paiements seront effectués à partir du 15 septembre 2021. 

Si un étudiant préfère remplir sa demande en format imprimable (PDF), il devra transmettre son document au Bureau de la registraire. Le lien pour obtenir ce formulaire sera accessible également à partir du 2 juillet 2021, sur le portail Mon ÉTS.

Les personnes concernées pourront obtenir jusqu'à 200 $.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire, consultez la page Web du Ministère.

Source :
Bureau de la registraire
1 888 394-7888

Toutes les nouvelles