Bourses d’entrée offertes sans date limite

L’ÉTS soutient ses nouveaux étudiants dans leur projet d’études

29 mai 2020
etudiant avec ordinateur portable

Pour permettre au plus grand nombre possible de cégepiens d’aller de l’avant avec leur projet d’études en génie, l’ÉTS revoit cette année les dates limites de deux de ses programmes de bourses, dates en deça desquelles l’admission et l’inscription sont habituellement requises pour en bénéficier.

Les bourses visées sont :

  • la bourse d’entrée de 2500 $, qui encourage les élèves qui ont un bon dossier scolaire (cote R de 31,5 et plus) à étudier en génie à l’ÉTS;
  • la bourse Femmes en génie de 1500 $, qui encourage les étudiantes qui ont une cote R entre 27 et 31,49 à poursuivre leurs études en génie.

L’abolition des dates limites pour ces programmes de bourses est une façon de faire preuve de flexibilité dans ces moments difficiles. L'ÉTS est sensible à l’inquiétude des étudiants concernant la session d’automne et souhaite les encourager à poursuivre leur projet d’études.

Face aux profonds bouleversements engendrés par l’actuelle pandémie, toutes les sphères de la société doivent s’adapter à la vitesse V! Plus que jamais, l'ÉTS a à cœur d’accueillir et de former une relève allumée pour qui les défis stimulants ne manqueront pas!

Notons qu’une bourse de 2500 $ correspond aux droits de scolarité pour environ 8 mois d’études. Chaque année, plus de 300 000 $ sont distribués grâce à ces deux programmes de bourses.

Source :
Bureau du recrutement étudiant et
de la coordination internationale (BRÉCI)

Toutes les nouvelles