Une association naturelle entre Concertation Montréal et l'ÉTS

G-CHANGE et Les filles & le code, vecteurs de mobilisation

23 octobre 2020

En plus de sa collaboration avec Objectif avenir RBC, l’ÉTS a tenu à s’entourer d’un autre joueur influent dans le domaine des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) afin d’obtenir le succès escompté pour son événement G-CHANGE.

Depuis cinq ans, Concertation Montréal (CMTL) œuvre dans ce champ d’expertise par l’entremise d’une mobilisation des acteurs et de différentes initiatives, visant la démocratisation de la place des femmes dans les milieux majoritairement masculins. L’événement G-CHANGE vise à ce que les jeunes femmes entre 15 et 19 ans s’intéressent aux métiers des STIM. Naturellement, l’ÉTS connaît bien la clientèle cégépienne puisqu’elle y trouve son plus grand bassin de recrutement. De son côté, Concertation Montréal s’affaire à promouvoir la place des femmes dans les technologies notamment par le biais de son projet « Mouvement montréalais Les filles & le code ».

Une alliance évidente s’est donc créée puisque Concertation Montréal est un acteur clé dans la communauté techno de Montréal, entre autres avec ses activités touchant spécifiquement les adolescentes et les étudiantes. « Pour l’ÉTS, il était impensable de mettre sur pied un événement de cette envergure sans s’adjoindre Concertation Montréal. Son positionnement et son impact dans cette communauté de pratique donneront une légitimité et une notoriété à G-CHANGE et nous sommes fiers de ce partenariat » indique Stéphanie Sauvé, directrice des relations institutionnelles de l’ÉTS. 

« Il faut dire que nos deux organisations collaborent depuis longtemps à mobiliser les partenaires pour amener plus de filles dans des carrières technologiques, rappelle Richard Deschamps, président de Concertation Montréal. L’ÉTS est un membre fondateur important de notre Mouvement et cette association dans l’organisation de nos événements démontre une fois de plus que l’union fait la force! »

Le 20 novembre prochain, les deux partenaires uniront leur créativité et leur ingéniosité pour offrir aux jeunes femmes un événement aux thématiques variées : cirque, sport, santé, art et divertissement ainsi que mode et environnement.

G-CHANGE se déroulera de 10 h à 16 h pour les jeunes femmes de 17 à 19 ans et Les Filles & le code aura lieu de 17 h à 19 h pour les jeunes filles de 13 à 16 ans. 
 

Pour plus d’informations sur G-CHANGE 
Pour plus d’informations sur Mouvement montréalais les filles & le code

Toutes les nouvelles