What are you looking for?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Cours non offert

Ce cours n'est plus offert

Code
CTN600
Person in charge
Département de génie de la construction
Cycle
1st
Credits
4
Weekly workload
  • Cours (3 h)
  • laboratoire et travaux pratiques (3 h)

CTN600 - Gestion des contrats de construction

À la suite de ce cours, l’étudiant sera en mesure : de planifier l’approvisionnement relié à l’exécution d’un projet; d’interpréter les différents contrats (professionnels, entrepreneur et sous-entrepreneur) pour une saine gestion de projet; d’appliquer l’incidence des décisions prises lors de l’interprétation d’un contrat sur la fin d’un projet; d’appliquer les différentes lois reliées à la construction et d’expliquer le système juridique qui gouverne les relations contractuelles.

Organisation de l’approvisionnement, planification des approvisionnements, passation des commandes, suivi des commandes, activités de transit et relations avec les fournisseurs. Liens contractuels. Rôle et responsabilités du gestionnaire de contrat. Processus de passation de contrat incluant le cycle de la négociation. Administration des marchés à forfait, à prix unitaires et de sous traitants à forfait. Fermeture des contrats incluant les litiges et les réclamations. Aspects juridiques régissant la construction (le droit au Québec, le code civil (contrats, responsabilités, hypothèques légales, etc.), lois et règlements régissant la construction.

Séminaires portant sur les aspects juridiques et exercices portant sur la rédaction et l'administration des contrats de construction.

Condition préalable : avoir accumulé un minimum de 70 crédits de cours du programme.