RockÉTS marque l’histoire canadienne avec la fusée Aarluk III LCE

Le club RockÉTS sort vainqueur de la compétition

9 août 2022
Fusée Aarluk III LCE

Du 1er au 6 août, le club étudiant RockÉTS a remporté la compétition Launch Canada et le Stardust Festival au Nord de l’Ontario avec la fusée Aarluk III LCE. Par cet exploit, RockÉTS marque l’histoire du monde fuséonautique en lançant pour la première fois une fusée expérimentale en sol canadien. La fusée Aarluk III LCE s’est élevée à plus de 27 000 pieds d’altitude pour se mériter la première place dans la catégorie de base et au classement général.

Aarluk III LCE est une fusée-sonde mesurant 10 pieds et pesant 80 livres. Elle possède une structure optimisée construite de fibre de carbone et de fibre de verre. C’est ce qui lui a permis, entre autres, d’atteindre le plus d’altitude dans cette compétition.

Club RockÉTS

Depuis la pandémie, le club RockÉTS est formé à 95% de nouveaux membres. Malgré ce renouvellement d’effectifs, leur excellence technique et leur professionnalisme leur ont permis de réaliser deux compétitions différentes dans la même année, en plus de recevoir les éloges des organisateurs et des entreprises d’envergure présentes pour assister à cette première canadienne.

Depuis sa création il y a dix ans, le club étudiant se dévoue à repousser les limites techniques et à partager sa passion pour l’aérospatial. La capitaine Rose Marois est « vraiment fière des accomplissements de son équipe ».

Service des communications et du recrutement étudiant

Toutes les nouvelles