Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

L’ÉTS au Gala Forces AVENIR

Marie-Philippe Gill lauréate du prix Personnalité 1er cycle

2 octobre 2018
Après avoir été honorée à l’hôtel du Parlement dans le cadre des prix Reconnaissances jeunesse du premier ministre du Québec, c’est maintenant sur la scène du Gala Forces AVENIR que l’étudiante en génie logiciel Marie-Philippe Gill est allée cueillir les grands honneurs pour son engagement envers la cause des femmes en ingénierie. L’étudiante a été récompensée par le prix AVENIR Personnalité 1er cycle, une distinction soulignant l’équilibre entre la réussite de ses études et ses réalisations personnelles et sociales, et récompensant son leadership et les retombées concrètes de son engagement. Il s’agit d’une première pour l’ÉTS qui n’avait jamais encore vu l’un de ses étudiants remporter ce prix!



Un engagement sincère
Bien qu’anxieuse d’amorcer un programme à prédominance masculine, Marie-Philippe a rapidement pris conscience qu’elle pouvait elle-même devenir un modèle pour les jeunes filles et les encourager à poursuivre leur rêve de carrière, peu importe leur milieu. Grâce à son blogue Girl knows tech ainsi qu’à ses différentes plateformes de médias sociaux, elle rejoint quotidiennement des milliers de personnes. Elle se sert de tous ces moyens de communication pour influencer positivement les femmes. Et le message de Marie-Philippe ne s’arrête pas aux frontières du Québec; elle souhaite que les femmes du monde entier puissent choisir le métier qui les passionne!

L’étudiante en génie logiciel s’implique également de différentes façons afin d’encourager l’intégration des femmes en génie. Présidente du club Les Ingénieuses de l’ÉTS, mentor bénévole dans le cadre d’ateliers informatiques, ambassadrice de l’ÉTS dans les écoles secondaires… elle veut démontrer comment la vie d’une femme en informatique peut être épanouissante et le réussit bien!

D’autres projets à venir
Marie-Philippe ne chôme pas par les temps qui courent. En plus de publier presque quotidiennement sur ses pages Instagram, Facebook et YouTube, l’étudiante participera aux événements Techno au féminin - Journée carrières et Women Techmakers Montréal 2019. Et cela, tout en terminant ses études en génie logiciel!

Elle est également de la distribution de la Websérie Les Catalys, dont la diffusion est prévue pour février 2019 :



Un programme bien chargé pour une jeune femme bien engagée!

Pour information
Cindy D. Gauthier
Conseillère en communication - ÉTS
514 396-8800, poste 7471



NouvellesFil RSS