Sheldon Andrews

Sheldon Andrews
Professeur
Formation B.Ing. (Memorial University), M.A.Sc. (Université d'Ottawa), Ph.D. (McGill)
Bureau A-4459
Téléphone 514 396-8496
Présentation

Département de génie logiciel et des TI

Axes de recherche :

  • Technologies de l’information et des communications

Expertises :

  • Infographie
  • Capture et analyse du mouvement
  • Contact et détection de collision
  • Modélisation pour environnements virtuels
  • Animation de personnages
  • Animation basée sur la physique
Cours et encadrements

Cours

MTI855 Physique des jeux (Été 2020)
GTI320 Programmation mathématique : Patrons et algorithmes efficaces (Hiver 2020)
GTI320 Programmation mathématique : Patrons et algorithmes efficaces (Automne 2019)

Encadrements

Mémoire à 30 crédits

    En codirection avec : Andrews, Sheldon
    Simulation du fraisage d'os et du nettoyage pour l'entraînement chirurgical en réalité virtuelle, par Boukadida,Nabil.
    Été 2020

    Amélioration des performances des simulations physiques avec contact, par Lefebvre,Nicolas.
    Été 2020

Thèse de doctorat (recherche appliquée)

    En codirection avec : Labbé, David
    A Hybrid Approach to Contact Rich Motion Synthesis for 3D Characters, par Guerroudj,Abdesselam.
    Été 2020

Prix et distinctions