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Sheldon Andrews

Sheldon Andrews
Professeur
Formation B.Ing. (Memorial University), M.A.Sc. (Université d'Ottawa), Ph.D. (McGill)
Bureau A-4459
Téléphone 514 396-8496
Présentation

Département de génie logiciel et des TI

Expertises :

  • Infographie
  • Capture et analyse du mouvement
  • Contact et détection de collision
  • Modélisation pour environnements virtuels
  • Animation de personnages
  • Animation basée sur la physique
Cours et encadrements

Encadrements

Mémoire à 30 crédits
  • Réglage des hyperparamètres pour la méthode Gauss-Seidel projetée dans les simulations de corps rigides, par Kraiem,Marwen.
    Hiver 2022
  • En codirection avec : Faubert, Jocelyn
    Développement d'une méthode d'extraction automatique de métriques de performance en boxe basée sur la vision par ordinateur, par Seminaro,Juliette.
    Automne 2022
  • En codirection avec : Andrews, Sheldon
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Boukadida,Nabil.
    Hiver 2021
  • Block Principal Pivoting with Incremental Cholesky Factorizations for Real-time Multibody Simulations, par Lefebvre,Nicolas.
    Automne 2020
  • Approximating Contact for Multi-End Effector Grasps, par Guerroudj,Abdesselam.
    Été 2022
  • Synthétisation de mouvements de lever du sol pour les personnages basés sur la physique, par Frezzato,Anthony.
    Été 2022
  • Graph Partitioning Algorithms for Rigid Body Simulations, par Liu,Yinchu.
    Été 2022
  • En codirection avec : Labbé, David
    A Computer Vision-Based Approach for Performance Analysis of Boxing Sparring and Competition, par Takouti,Yosr.
    Hiver 2024
  • Détection précise de collision pour la formation en réalité virtuelle basée sur la physique, par Pelletier-Guénette,Joël.
    Été 2024
Projet d'application à 15 crédits
  • En codirection avec : Gruson, Adrien François
    Estimation de la profondeur et de l’occlusion ambiante à partir d’images RVB pour la composition d’images réalistes, par Boineau,Benjamin.
    Été 2022
  • Développement d'un pipeline de capture de friction, par Zoubir,Omar.
    Automne 2023
Thèse de doctorat (recherche appliquée)
  • En codirection avec : Faubert, Jocelyn
    Development of a 3D Virtual Reality Boxing Simulator Using Artificial Intelligence for Elite Training, par Feizollah Zadeh Khoiee,Hossein.
    Hiver 2024
  • En codirection avec : Kry, Paul G.
    Real-Time Soft Body Simulation for Virtual Surgery, par Tôn-Thât,Quôc-Minh.
    Été 2024
  • En codirection avec : Erleben, Kenny
    Acceleration Techniques for Simulation of Multibody Systems With Contact, par Liu,Yinchu.
    Été 2024
  • En codirection avec : Andrews, Sheldon
    Reinforcement Learning for Real Life Applications by Integrating Prior Knowledge, par Agarwal,Pranav.
    Été 2024
Projets pour étudiant(e)s
Maîtrise avec projet, Maîtrise avec mémoire
Simulating building collapse in VR

Prix et distinctions