L’ÉTS maintient les stages de l’été 2020

Précisions de la part de l'ÉTS

29 mars 2020

L’ÉTS tient à préciser que des stages auront lieu à l’été 2020. Cependant, dans le contexte actuel, il est possible que certaines entreprises soient dans l’obligation d’annuler leurs stages de l’été 2020.

À cet égard, le Service de l’enseignement coopératif (SEC) assure une veille et tiendra informés les étudiants de la position de leur employeur quant au maintien ou non du stage.
 

  • Advenant qu’un employeur annule un stage en raison du contexte actuel, l’étudiant pourra s’inscrire à la session d’été. Le système d’inscription (Cheminot) sera rouvert pour permettre les inscriptions à la session d’été du 6 avril au 3 mai, puis du 4 au 15 mai pour la période de modification des choix de cours.
     
  • Les employeurs ne seront pas tous en mesure de prendre une décision en avril. Dans ce contexte, les étudiants inscrits à un stage n’ont pas à s’inquiéter quant à la possibilité de prendre des cours cet été, l’École est à revoir sa planification de cours afin d’ouvrir un plus grand nombre de groupes cet été.

Par ailleurs, le SEC étudie des possibilités d’assouplissement aux critères habituels des stages afin d’en faciliter la tenue.

Toutes les nouvelles