Soirée de l’excellence en génie

Plusieurs distinctions pour les étudiantes et étudiants de l’ÉTS

5 juin 2019
Marie-Philippe Gill

À l’occasion de la Soirée de l’excellence en génie 2019 organisée par l’Ordre des ingénieurs du Québec et sa fondation, plusieurs étudiantes et étudiants de l’ÉTS ont été honorés.

Étudiante à la maîtrise en génie des technologies de l’information, Marie-Philippe Gill a reçu la première bourse Pierre Sauvé d’une valeur de 4 000 $ pour la promotion des femmes en génie. Cette bourse, créée cette année, vient mettre en lumière une femme qui s’implique activement afin de faire connaître le génie à ses consœurs et à le faire rayonner.

Vincent Nadon, Julien Lapensée, Roody St-Pierre et Simon Emery

Simon Emery, étudiant en génie mécanique, a quant à lui obtenu la bourse coup de cœur universitaire Viking. Cette bourse de 5 000 $ souligne le travail et les efforts d’un étudiant qui évolue dans une situation particulière.

Mathieu Brunet (génie de la construction), Vincent Chapotard (génie mécanique), Philippe Fortin (génie de la construction), Crystel Grégoire (génie électrique) et Erik Roy-Veilleux (génie des opérations et de la logistique) ont vu leurs efforts soutenus et leur implication sociale récompensés par les bourses de la relève d’une valeur de 3 000 $.

Les prix universitaires du mérite ont finalement été remis à Julien Lapensée, étudiant au baccalauréat en génie électrique, à Roody St-Pierre, étudiant à la maîtrise et Vincent Nadon, étudiant au doctorat. Le prix du mérite au baccalauréat était accompagné d’une bourse de 3 000 $ et ceux du 2e et 3e cycles d’une bourse de 7 500 $.

Pour information

Mylène Vézina
Services aux étudiants
514 396-8800, poste 7637

Toutes les nouvelles