Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Prix de rédaction et bourses d'implication

Le SARA récompense des étudiants de l'ÉTS

28 mars 2018
Mis sur pied en 2015 par les professeurs Catherine Laporte, Christian Desrosiers, Ghizlane El Boussaidi et Véronique François, le SARA (Service d’aide à la rédaction d’articles) est une communauté scientifique d’étudiants, de chercheurs et d’experts de l’ÉTS qui s’entraident dans la rédaction et la publication scientifique grâce à des activités et le partage d’expérience et de ressources.

En novembre dernier, le SARA a lancé la troisième édition de son concours de résumés. Le défi annuel lancé aux étudiants participants consiste à résumer leur projet de recherche en un maximum de 1000 mots, à la manière d’un article qui serait soumis à une conférence scientifique.

Un jury constitué de 16 professeurs de l’ÉTS a évalué les 27 textes reçus sur la base de leur clarté et de la qualité de l’exposé des objectifs de recherche, de la méthodologie, des résultats ou hypothèses, et de la conclusion.



Félicitations à Prabin Pradhan, doctorant en génie électrique, lauréat du grand prix de 500 $ pour son article Characterization of cylindrical vector beams in a few-mode fibers for next generation telecommunication and remote sensing applications.

Vous pouvez consulter la liste complète des gagnants sur le site du SARA.

Bourses d'implication
Par ailleurs, lors du Gala reconnaissance de l’ÉTS le 22 mars dernier, l’équipe du SARA a remis des bourses d’implication de 500 $ pour souligner le travail exceptionnel de trois étudiants :

  • Jérôme Harrison, étudiant à la maîtrise en génie de la production automatisée, pour sa contribution exceptionnelle dans le développement d’activités de rédaction et communication scientifique intégrées aux laboratoires.
  • Jonathan Brulatout, chercheur en génie mécanique, pour la quantité et la qualité de ses révisions transmises aux étudiants par le biais du service d’évaluation d’articles du SARA.
  • Marta Strzelczak, doctorante en génie biomécanique, pour son rôle de mentor dans le cadre de plusieurs activités et sa participation au développement d’une activité Journal Club.


Catherine Laporte, fondatrice du SARA, Marta Strzelczak, Jonathan Brulatout, Jérôme Harrison et Vicky Gagnon-Mountzouris, directrice du Service de la bibliothèque

Voir aussi :
Service d'aide à la rédaction d'articles SARA

Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS 
514 396-8427

NouvellesFil RSS