Formule ÉTS

La meilleure équipe nord-américaine au Michigan

23 mai 2018

L’équipe de la Formule ÉTS s’est classée au 5e rang de la compétition Formula SAE Michigan, tenue du 9 au 12 mai à Brooklyn, au Michigan. Une position dont elle peut être particulièrement fière puisqu’elle est la seule équipe de tout le continent américain à figurer dans le top 5 de cet important événement, qui réunissait cette année pas moins de 114 équipes provenant de collèges et d’universités de nombreux pays.

Formule 525

Top 5 – Formula SAE Michigan

  1. Universitat Stuttgart (Allemagne)
  2. Graz Technical University (Autriche)
  3. Universidad Politecnica de Valencia (Espagne)
  4. Technical University of Munich (Allemagne)
  5. ÉTS (Canada)

Les étudiants de l’ÉTS se sont démarqués en efficacité énergétique et ont obtenu une première place dans cette catégorie ainsi que la deuxième place de l’Altair Engineering's William R. Adam Engineering Award pour l'assemblage du moyeu inversé.

L’équipe a aussi remporté la 3e place du Cummins Inc. Applied Technology Award pour l'utilisation d'une cellule de charge dans l'assemblage du différentiel.

Forte de ce quatrième top 5 en 30 ans de participation à cette compétition de haut niveau de la Society of Automotive Engineers (SAE), l'équipe se prépare à affronter une trentaine d’autres voitures lors de la prochaine épreuve, la compétition Formula North, qui se tiendra du 31 mai au 3 juin à Barrie, en Ontario.

Formule 525
Toutes les nouvelles