Passer au contenu principal

Azimut Médical

Une jeune pousse du Centech finaliste au concours Génies en Affaires

10 mars 2023
Maxime Bolduc, étudiant à la maîtrise en gestion de l’innovation, de l’École de technologie supérieure (ÉTS), et par Pierre Lifeng Li, diplômé à la maîtrise de Polytechnique Montréal
Les deux cofondateurs d'Azimut Medical : Maxime Bolduc, de l'ÉTS, et Pierre Lifeng Li,

Azimut Médical, une startup hébergée au Centech, compte parmi les six finalistes du concours Génies en affaires, dont la finale aura lieu le mercredi 29 mars.

L’entreprise, cofondée par Maxime Bolduc, étudiant à la maîtrise en gestion de l’innovation, et par Pierre Lifeng Li, un diplômé de Polytechnique Montréal, est spécialisée dans la conception de vêtements de protection gonflables et intelligents destinées aux personnes âgées.

Pourvus d’un sac gonflable qui s’active au moment d’une chute, ces vêtements minces et confortables visent à prévenir les fractures de la hanche chez les personnes âgées, mais aussi à favoriser leur maintien à domicile et leur autonomie.   

Vous avez envie de les encourager? Participez à la finale qui aura lieu le mercredi 29 mars, à compter de 17 h 30 à la Maison Manuvie (8e étage). Ils auront alors l’occasion de se mesurer à six autres équipes. 

Inscription obligatoire et gratuite 

Pour en savoir plus :

Azimut Médical: https://www.azimutmedical.com/

Génies en affaires

Le concours Génies en affaires, qui est organisé par l'ACFAS depuis 2016, permet aux étudiants et étudiantes d'acquérir des compétences entrepreneuriales et de bénéficier d’un accompagnement vers la commercialisation de leur projet d’innovation scientifique.

Service des communications et du recrutement étudiant (SCRÉ)

Toutes les nouvelles