LOG750 - Infographie
Acquérir des connaissances de base en infographie 2D et 3D.
Production et affichage d'images par ordinateur. Représentation numérique de la couleur et des images. Transformations affines et projections. Coordonnées homogènes. Changement de systèmes de coordonnées. Primitives graphiques telles que : modèles polygonaux, courbes et surfaces paramétriques. Graphe de scène et hiérarchie d'objets. Caméra synthétique et visualisation tridimensionnelle. Élimination des parties cachées. Textures. Éclairage, sources lumineuses et ombres. Animation par ordinateur. Autres sujets plus spécifiques tels que le lancer de rayons, la réalité virtuelle et la visualisation scientifique.
Séances de laboratoires axées sur l’application des concepts vus en classe. Application des concepts par l’étude et l’utilisation d’une librairie graphique contemporaine.
Préalable : MAT472 Algèbre linéaire et géométrie de l’espace (4 cr.) pour le baccalauréat en génie logiciel;
GTI320 Programmation mathématique : Patrons et algorithmes efficaces (3 cr.) pour le baccalauréat en génie des technologies de l’information
Groupe | Jour | Type |
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01 | Lundi 13:30 | Activité de cours |
01 | Jeudi 08:30 | Laboratoire (Groupe A) |