Ruan-Isabelle Richard Soucy

Baccalauréat en génie mécanique
DEC en sciences de la nature

Ruan-Isabelle-Richard-Soucy

Après l’obtention d’un DEC en sciences de la nature, j’ai entrepris mes études à l’ÉTS avec le cheminement universitaire en technologie, volet mécanique. À la suite de cette année préparatoire et d’une expérience en industrie pendant la saison estivale, j’ai commencé mon baccalauréat en génie mécanique.

J’ai effectué mon premier stage chez Belden Inc. Canada, une multinationale spécialisée dans le domaine des télécommunications. Mon rôle au sein du département de R-D - Fibre optique consistait à accomplir des tâches variées telles que l’évaluation d’équipements d’inspection, la réalisation de tests mécaniques sur divers types de connecteurs et de câbles afin d’évaluer la qualité du signal transmis, ainsi que la rédaction de rapports techniques et de procédures de tests. Ce stage m’a permis d’améliorer mon sens de l’initiative, en plus de me démontrer l’importance de posséder un fort esprit d’équipe au sein d’une entreprise.

Pour le deuxième stage de mon parcours, je désire continuer d’explorer diverses sphères du génie mécanique afin de confirmer le domaine dans lequel je souhaiterais exercer ma future profession.

En terminant, je tiens à souligner la précieuse aide et l’encadrement rigoureux du Service de l’enseignement coopératif de l’ÉTS et de son personnel compétent qui m’ont appuyée tout au long de la session.

en savoir plus