Jonathan Cantin

Baccalauréat en génie de la construction
DEC en génie civil

Jonathan-Cantin

Ayant fait une technique en génie civil au cégep de Trois-Rivières, j’ai eu la chance de réaliser plusieurs stages dans le milieu de la construction avant d’entreprendre mes études de baccalauréat à l’ÉTS.

Tant au cégep qu’à l’université, mes stages m’ont permis d’explorer plusieurs domaines du génie civil et confirmer ma passion pour la construction. Dernièrement, mon stage au sein de la firme de génie-conseil WSP Canada m’a fait découvrir l’inspection de ponts et d’ouvrages de génie civil, et tout particulièrement l’inspection sous-marine. Étant plongeur, ce domaine jumelant l’ingénierie et la plongée sous-marine m’a intéressé au plus haut point!

Tout au long de mon stage, grâce à mes compétences acquises lors de mes études collégiales et universitaires, j’ai pu m’impliquer dans plusieurs projets et apporter ma contribution au sein de l’équipe d’inspection de WSP Canada.

Bien supporté au sein de l’entreprise, je l’ai été également par le Service de l’enseignement coopératif de l’ÉTS qui a su faire une différence en effectuant plusieurs suivis et en me conseillant sur mes aspirations. Mon premier stage terminé, je poursuis maintenant mes études afin d’acquérir de nouvelles connaissances dans le but d’atteindre mon objectif : être ingénieur scaphandrier et pouvoir ainsi faire de ma passion, mon métier!

en savoir plus