Ghita Attar

Baccalauréat en génie de la production automatisée
DEC en sciences de la nature

Ghita Attar

Avide de savoir et passionnée par l’innovation, je suis nouvellement diplômée de l’ÉTS et extrêmement fière de mes accomplissements!

Mon cheminement à l’ÉTS, après avoir obtenu un DEC en sciences de la nature, m’a permis de compléter mon bagage universitaire avec d’enrichissantes expériences de stages et des séjours inoubliables à l’international.

J’ai réalisé mes trois stages en ingénierie chez Kruger à Gatineau, chez Bombardier à Montréal ainsi que chez BMW à Munich. Ces expériences ont nourri ma curiosité et m’ont permis de développer de nouvelles compétences liées à la maintenance électrique, l’automatisation de ligne, le design de plateformes informatiques, la gestion de la production, la gestion des données et bien plus encore!

Chacun de mes trois stages en milieu industriel a stimulé mes habiletés en communication, travail d'équipe et résolution de problèmes. Durant mon troisième stage, en Allemagne, j’ai eu l’occasion de travailler sur deux importants projets, soit l’étude de performance des moteurs (à l’usine de Steyr en Autriche) et la création d’un site Web dédié aux équipes de production (à l’usine de Munich).

Avant d’entamer ce dernier stage en sol allemand, j’ai fait une session d'études à Munich et cette année passée à l'étranger a catalysé mon désir d’apprendre et de voyager. L’aide et le support du Service de l’enseignement coopératif de l’ÉTS à cet égard ont grandement facilité les choses!

Maintenant que j’ai en main mon diplôme, je planifie amorcer une maîtrise à temps partiel en instrumentation et contrôle tout en entreprenant ma carrière d’ingénieure dans le milieu industriel. Une chose est sûre, je n’ai pas fini d’apprendre!

en savoir plus