Gabriel Leroux

Baccalauréat en génie mécanique
DEC en technologie de la mécanique du bâtiment

Gabriel-leroux

Depuis que j’ai entrepris mon parcours en génie mécanique à l’ÉTS, j’ai eu l’occasion de travailler pour deux entreprises innovantes : Énergir et l’Agence spatiale canadienne (ASC). Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience dans deux domaines complètement différents, soit la robotique et la conception de système au gaz naturel.

Lors de mon stage à l’ASC, j’ai eu la chance de travailler en partenariat avec l’Agence spatiale européenne à un projet permettant à la communauté spatiale de bien comprendre les enjeux et le déroulement d’une mission lunaire. Mon rôle a consisté à analyser différents systèmes de localisation d’un prototype de véhicule d’exploration spatiale et de proposer des recommandations pour l’améliorer.

Tout ce qui est lié au génie nous pousse à nous surpasser et à repousser la limite de nos connaissances. Mes stages à l’ÉTS ont contribué à définir mes aspirations professionnelles et à consolider mes compétences. Le niveau de responsabilités qu’on m’a confiées était assez élevé et j'ai beaucoup apprécié la liberté et la confiance qui m’ont été accordées par mes employeurs. Être en contact avec les partenaires locaux et internationaux est également très stimulant pour un futur ingénieur!

en savoir plus