Embauchez un stagiaire en génie de l'ÉTS
Vous désirez augmenter la productivité de votre entreprise? Vous souhaitez préparer votre relève? Un stagiaire en génie de l'ÉTS et futur ingénieur vous aidera à combler vos besoins!
Les stagiaires en génie de l’ÉTS apportent une contribution significative à la rentabilité d’une entreprise. Embaucher un stagiaire est aussi une excellente façon d'évaluer le potentiel d'un futur ingénieur. Les stagiaires apportent une nouvelle perspective à une organisation, ainsi que les compétences et connaissances acquises tant par leur DEC technique (ou l’équivalent) que dans leur parcours de baccalauréat.
Nouveau!
Consultez notre nouvel Outil d'aide à la rédaction des offres de stage inspiré des suggestions des étudiants de l'ÉTS!

Comment procéder
Pour afficher vos offres de stage ou d'emploi, veuillez utiliser l'outil « Trouver mon coordonnateur » afin de contacter le coordonnateur ou la coordonnatrice de votre secteur géographique.
Pour obtenir de l'information générale à propos de notre fonctionnement et nos processus, veuillez communiquer avec Mme Carine Minga Bahota, coordonnatrice au développement des affaires.
Comment définir votre offre de stage
1. Déterminez vos besoins :
- Vous avez besoin de ressources techniques pour 4 mois? Embauchez un stagiaire de niveau S1;
- Vous recherchez un futur ingénieur pour une période de 4 ou 8 mois? Embauchez un stagiaire de niveau S2, S3 ou S4;
- Des étudiants à la maîtrise sont également disponibles pour effectuer des stages.
- Voyez les tâches que les stagiaires peuvent accomplir.
2. Déterminez la période :
- Un stage peut débuter en janvier, mai ou septembre;
- Il dure habituellement 4 mois, mais le deuxième ou le troisième stage peut durer 8 mois.
3. Consultez le calendrier des dates d’affichage et d’entrevues.

L’ÉTS forme de futurs ingénieurs qui pourront devenir chargés de projet, dans tous les domaines. « Un chargé de projet, c’est un chef d’orchestre sur un chantier : il s’arrange pour rassembler les intervenants et les faire avancer. Ça prend quelqu’un qui a du leadership, des connaissances techniques, de la rigueur. Ce sont des qualités que je retrouve chez les stagiaires qui arrivent de l’ÉTS, où l'on prend les moyens pour les former pour affronter le milieu du travail », explique Pascal Michaud.
En savoir plus