What are you looking for?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Code
GTS880-H26
Person in charge
Département de génie des systèmes
Cycle
2th
Credits
3

GTS880-H26 - Innovations de pointe en santé

Le cours Innovations de pointe en santé invite les étudiants à explorer et à réfléchir sur les innovations qui redéfinissent le domaine de la santé. Pendant ce cours, les étudiants se familiariseront sur des sujets émergents en technologies de la santé qui ont changé ou ont le potentiel de changer la santé humaine. Par exemple, des sujets clés en télémédecine, génétique, microfluidique et immunité seront abordés.

Le cours se déroulera sous forme de cours théorique (présentation par le professeur) et d’évaluation critique d’articles scientifiques en discussion ouverte. Puis, les étudiants devront produire une revue de la littérature sur une technologie émergente qui n’a pas été présentée en classe.

Au terme du cours, l’étudiant sera en mesure de:

  • Expliquer en profondeur la méthodologie, les résultats et les limites des publications choisies;
  • Évaluer de manière critique les enjeux potentiels dans le développement d'une innovation en santé;
  • Préparer une revue de la littérature structurée et argumentée sur une innovation.
Le cours GTS881 – Innovations de pointe en santé invite les étudiants à explorer et à réfléchir sur les innovations qui redéfinissent le domaine de la santé. Pendant ce cours, les étudiants se familiariseront sur des sujets émergents en technologies de la santé qui ont changé ou ont le potentiel de changer la santé humaine. Par exemple, des sujets clés en télémédecine, génétique, microfluidique et immunité seront abordés.

Le cours se déroulera sous forme de cours théorique (présentation par le professeur) et d’évaluation critique d’articles scientifiques en discussion ouverte. Puis, les étudiants devront produire une revue de la littérature sur une technologie émergente qui n’a pas été présentée en classe.

Au terme du cours, l’étudiant sera en mesure de:

  • Expliquer en profondeur la méthodologie, les résultats et les limites des publications choisies;
  • Évaluer de manière critique les enjeux potentiels dans le développement d'une innovation en santé;
  • Préparer une revue de la littérature structurée et argumentée sur une innovation.