Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2017  

Résultats de l’étude auprès des diplômés

Une enquête confirme que les diplômés de l’ÉTS sont satisfaits de leur formation!

11 décembre 2017
Dans le but de mieux connaître ses diplômés, le Bureau des relations avec les diplômés et la collectivité (BRDC) a mandaté la firme Léger pour mener une vaste enquête auprès de ceux-ci. Les quelque 2 100 répondants ont été interrogés sur leur profil et condition d’emploi, leur cheminement professionnel ainsi que sur leur satisfaction à l’égard de leur carrière et à l’égard de leur expérience d’études à l’ÉTS. À ce sujet, les résultats de cette enquête sont probants : ils démontrent que 93 % des diplômés sont satisfaits de leur expérience d’études à l’ÉTS. De plus, 88 % d’entre eux estiment que leurs études les ont bien préparés à leur emploi actuel.




Parmi les données recueillies, la rémunération des diplômés montre également que les diplômés de l’ÉTS savent tirer leur épingle du jeu. En effet, la rémunération moyenne est de 56 079 $ l’année suivant l’obtention du diplôme. Après 10 ans, ce chiffre passe à 107 398 $.



L’étude nous apprend également que 30 % des diplômés travaillent dans le domaine de la construction et de la fabrication, alors que seulement 9 % œuvrent dans le service-conseil, la gestion et la recherche-développement :



Finalement, les étudiants de l’ÉTS sur le point de terminer leur formation seront heureux d’apprendre que 77 % des diplômés ont trouvé leur premier emploi trois mois ou moins après la fin de leurs études :



Les faits saillants de l’étude peuvent être consultés ici.

Les résultats de cette étude proviennent d’un sondage effectué par la firme Léger du 20 janvier au 8 février 2017 auprès de 11 049 diplômés de l’ÉTS de niveaux baccalauréat, DESS, maîtrise et doctorat. En trois semaines, 2121 diplômés ont répondu à l’invitation, pour un taux de réponse de 19 %, un résultat impressionnant dans l’industrie du sondage. Ce sondage est le premier de cette ampleur à l’ÉTS.


Pour information
Cindy D. Gauthier
Service des communications ÉTS
514 396-8800 poste 7471

Bureau des relations avec les diplômés et la collectivité (BRDC)
514-396-8445

NouvellesFil RSS