Assurances
Assurances collectives (santé et dentaires)
Les membres de l’Association étudiante sont couverts par une assurance collective. Tous sont facturés et inscrits au régime de soins de santé et dentaires de l’Alliance pour la santé étudiante au Québec.
Étudiants internationaux
Les étudiants internationaux, y compris ceux qui sont inscrits à un programme de mobilité (programme court, certificat), sont automatiquement facturés et inscrits pour la couverture dentaire de l’ASEQ. Cette couverture est considérée comme étant optionnelle. C’est la responsabilité de l’étudiant de se désinscrire avant la date limite, s’il ne juge pas cette couverture nécessaire.
Les étudiants inscrits dans un cursus intégré, pour lesquels l’ÉTS assume normalement les frais de scolarité, doivent acquitter eux-mêmes les frais d’assurance collective.
Seuls les étudiants internationaux inscrits aux programmes ECH1 et ECH2 ne sont pas inscrits ni facturés pour l’assurance collective.
Pour plus d'information, consultez l’Alliance pour la santé étudiante au Québec ou l'Association étudiante de l'ÉTS au 514 396-8883.
Assurance accidents
Les étudiants à temps plein ou à temps partiel bénéficient d’une protection en cas d’accident lorsqu’ils se trouvent à l’ÉTS, de même que lorsqu’ils se déplacent entre leur domicile et l’École.
Que faire en cas d'accident?
Avisez les services de sécurité dans les meilleurs délais. Où que vous soyez sur le campus, vous pouvez en tout temps communiquer avec le Service de la prévention et de la sécurité qui dépêchera sur les lieux les ressources dont vous avez besoin. Selon l’urgence et la gravité de la situation, vous pouvez évidemment composer le 911.
Pour joindre le Service de la prévention et de la sécurité
- sur le campus de l'ÉTS : poste 8900
- de l'extérieur du campus ou aux résidences : 514 396-8900
- en cas d'urgence (de l'interne uniquement) : composez le 55
- présentez-vous au pavillon A, situé au 1100 rue Notre-Dame Ouest, au local A-0110 (immédiatement à gauche en entrant par l'entrée principale).
Des agents de sécurité interviendront et fourniront l'assistance nécessaire. Ils feront aussi un rapport d'accident qui servira de pièce justificative pour une demande de règlement auprès de l'assureur.
Réclamation d'assurance
Pour soumettre une demande de règlement, vous devez faire parvenir à l'assureur, dans les 90 jours suivant l'accident, le formulaire de demande de règlement dûment rempli accompagné des pièces justificatives exigées.
Pour joindre un représentant de l'Industrielle Alliance, composez le 1 888 266-2224 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.