Ouverture de dossier
Vous vivez une situation de handicap permanente ou temporaire? Nous vous invitons à venir rencontrer, dès votre entrée à l’ÉTS, un intervenant de l'équipe de soutien à la réussite.
Si votre diagnostic provient d'un professionnel autorisé par la loi (médecin, psychologue, neuropsychologue, orthophoniste, audiologiste) ou si vous vivez une situation temporaire qui entraîne des limitations dans l’exercice de vos activités scolaires, des accommodements peuvent être recommandés afin de faciliter votre intégration et votre parcours universitaire.
Des services complémentaires de prise de notes, de tutorat individuel de même qu’un soutien individualisé peuvent aussi être mis en place après l’analyse de vos besoins.
Nous vous suggérons fortement de contacter les Services à la vie étudiante pour faire ouvrir votre dossier dès votre entrée à l’ÉTS ou dès la découverte d’une situation de handicap. Veuillez prendre note qu’un délai de plus ou moins 3 semaines peut être nécessaire pour la mise en place des accommodements suivant l’ouverture de dossier. Le même délai s’applique suivant une rencontre pour faire un changement au plan d’intervention.
Date limite pour l'ouverture d'un dossier ESH à l'été 2022 : 30 juin 2022.