Approbation de votre destination par le SEC
Le Service de l’enseignement coopératif doit vérifier le niveau de risque de la région ou du pays visé avant d’approuver votre stage. Si ce niveau est jugé trop élevé, le stage sera refusé. Une vérification sera faite à nouveau quelques semaines avant le départ.
Des stages en Belgique, au Japon et en France
Le Service de l’enseignement coopératif reçoit périodiquement des offres de stages pour ces trois pays. En voici les modalités.
Pour les étudiants du baccalauréat en génie mécanique et de la maîtrise en génie aérospatial
Ces stages coopératifs ont lieu en collaboration avec des universités partenaires, telles que l’Université Libre de Bruxelles (Belgique), CESI École d’Ingénieurs (France) et quelques-uns de leurs partenaires industriels.
Pour les étudiants ayant une moyenne de 3,00 et plus
Des stages au Japon sont périodiquement affichés pour les étudiants en génie logiciel, génie des technologies de l’information et génie électrique ayant une moyenne de 3,0 et plus. D’une durée de huit mois, ils visent à favoriser les liens entre les étudiants canadiens et les entreprises japonaises. Il faut assister aux séances d'information de l'ÉTS et avoir été présélectionné pour pouvoir postuler ces stages.