Nétiquette de l'ÉTS sur les réseaux sociaux

Une nétiquette, soit l’étiquette sur le Web (Net), met en place les balises de la conversation en indiquant aux utilisateurs le type de contenu accepté sur les plateformes. Celle de l’ÉTS se veut simple afin d’éviter toute ambiguïté. Largement diffusée sur les plateformes, la nétiquette est aussi utile pour les utilisateurs que pour les gestionnaires; elle assure une conversation se déroulant dans un cadre acceptable.

L’ÉTS est présente sur les médias sociaux dans le but de bien communiquer avec ses publics, là où on les retrouve et dans un mode multidirectionnel. Elle encourage une conversation marquée par l’authenticité, la transparence, le respect, l’intégrité et la véracité.

La période de veille est limitée au lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Les utilisateurs qui souhaitent prendre part à la conversation sur les plateformes de l’ÉTS doivent respecter les règles suivantes :

  • Tout contenu ou commentaire publié doit avoir un lien direct avec l’ÉTS;
  • Un langage approprié et non offensant doit être utilisé;
  • Ne pas porter atteinte à un individu, un groupe ou une organisation. Aucune forme de discrimination ne sera tolérée.

L’ÉTS se réserve le droit de supprimer tout commentaire ou publication jugé inapproprié. En outre, il est à noter que les commentaires et opinions figurant sur ses pages appartiennent uniquement à leurs auteurs respectifs. Les points de vue exprimés sur ses pages ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’ÉTS, de sa direction ou de ses employés.

Le personnel et les cadres doivent se conformer à la Charte d’utilisation des médias sociaux à l’endroit des employés et cadres, professeurs et maîtres d’enseignement et chargés de cours de l’ÉTS.