Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Ressources informationnelles

Reddition de comptes publique 2023-2024 en matière de ressources informationnelles

À titre de partenaire stratégique de l’École de technologie supérieure (ÉTS), en appui à sa mission et en vertu de l’article 16.7 de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (LGGRI), les équipes des Technologies de l’information de l’ÉTS publient les faits saillants de leurs réalisations pour l’exercice financier 2023-2024.

Nouvelles solutions d'affaires 

Initiatives Bénéfices 
Bonification de l’outil de test diagnostique soutenant l’admission des étudiants • Améliorer l’expérience étudiante en offrant un accès direct au progrès du processus d’admission;

• Augmenter l’autonomie des départements lors de la création et du maintien de leurs tests;

• Respecter les normes d’accessibilité web;

• Optimiser le parc applicatif existant en intégrant l’outil de test diagnostique à l’environnement numérique d’apprentissage Moodle avec lequel la communauté étudiante est familière. 
Implantation d’une nouvelle solution de gestion des horaires • Offrir une interface conviviale, ergonomique et présentant l’information avec clarté;

• Améliorer la performance des opérations, notamment pour les modifications groupées des horaires;

• Soutenir la planification des ressources à l’aide d’outils de visualisation des données enrichis et d’une journalisation plus complète des modifications.
Refonte du site Web • Bonifier l’expérience utilisateur et simplifier la recherche d’information; 

• Garantir la conformité aux normes d’accessibilité;

• Accroître le rayonnement et la visibilité de l’ÉTS.
Implantation d’une solution de prise de rendez-vous et de suivi de dossiers cliniques • Appuyer la réussite de la communauté étudiante en simplifiant l’accès aux services de soutien psychologique et d’accompagnement à l’apprentissage;

• Accélérer les démarches de prise de rendez-vous et d’accès aux dossiers à l’aide d’un outil centralisé et sécuritaire;

• Standardiser et alléger les tâches administratives de suivi des dossiers.
Innovation technologique et apprentissage numérique.

Rehaussement de l’infrastructure

Au cours de cet exercice, l’ÉTS a poursuivi ses efforts en matière de sécurité de l’information, notamment à travers les activités suivantes :

  • Une campagne de formation et de sensibilisation en sécurité des technologies de l’information, concernant plus particulièrement l’hameçonnage, a été mise en place pour l’ensemble du personnel;
  • Le prochain audit de sécurité a été planifié de concert avec le siège social de l’Université du Québec;
  • Des tests d’intrusion spécifiques à certains systèmes ont été réalisés;
  • L’ensemble des équipements de distribution télécom en fin de vie ont été remplacés.