Éric Paquette
Professeur
Département
Département de génie logiciel et des TI
Formation
B.Sc. (Université de Sherbrooke), M.Sc., Ph.D. (Université de Montréal)
Bureau
A-4460
Courriel
Axe de recherche
- Technologies de l’information et des communications
Expertises
- Infographie 3D
- Informatique graphique
- Reconstruction 3D
- Modélisation de surface
- Traitement de surface
- Animation
- Synthèse de texture
- Réseaux de neuronnes profonds
- Simulation de fluide
- Conception assistée par ordinateur
Encadrements
- En codirection avec : Paquette, Eric
Capture d'images et algorithmes d'imagerie optimisés pour les agendas électroniques, par ElGhaouat,Mohammed
Été 2005 - En codirection avec : Paquette, Eric
Jeux vidéo : aperçu et suggestions d'amélioration du processus de développement en utilisant certaines techniques du génie logiciel, par Lafsihi,Said
Automne 2005 - En codirection avec : Paquette, Eric
Reconnaissance de primitives dans les façades, par Kacem,Anis
Hiver 2012 - En codirection avec : Paquette, Eric
Animation d'agents autonomes intelligents dans un environnement virtuel, par Bessette,Carl
Automne 2007 - En codirection avec : Paquette, Eric
Développement d'une application graphique sur la simulation de l’écoulement de l’eau et de ses effets sur une surface, par Nguyen,Thanh Vinh
Automne 2009
- En codirection avec : Noumeir, Rita
Utilisation de la notion de région d'intérêt pour la visualisation tridimensionnelle d'images médicales, par Piccand,Sébastien
Été 2005
- En codirection avec : Paquette, Eric
Adaptation et réutilisation de squelettes d'animation 3D, par Poirier,Martin
Automne 2009 - En codirection avec : Paquette, Eric
Modélisation procédurales de stalactites de glace, par Gagnon,Jonathan
Hiver 2011 - En codirection avec : Paquette, Eric
Automatisation des expressions faciales liées à l'activité physique, par Boukhalfi,Tarik
Été 2012 - En codirection avec : Paquette, Eric
Simulation de phénomènes de fonte et solidification à l'aide d'une simulation par particules, par Dagenais,François
Hiver 2012 - En codirection avec : Paquette, Eric
Génération intelligente de modèles procéduraux par prospection des paramètres du L-système, par Salomon,Andrianjafy
Automne 2016 - En codirection avec : Paquette, Eric
Doublage visuel des vidéos monoculaires, par Zouaghi,Houssem
Hiver 2021 - En codirection avec : Paquette, Eric
Apprentissage par dictionnaire pour la synthèse des détails de surface d'une simulation de fluide par particules, par Roy,Bruno
Hiver 2015 - En codirection avec : Paquette, Eric
Optimization Approaches Applied to Animation Setup Transfer for Visual Effects, par Fallahdoust,Sahel
Été 2016 - En codirection avec : Vàzquez, Carlos
3D Human Body Mesh Generation from 2D Images Using Body Silhouette, Bone Orientation, and Joints Triangulation, par Ajanohoun,Jordy
Hiver 2021 - En codirection avec : Paquette, Eric
Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Boukadida,Nabil
Hiver 2021 - En codirection avec : Paquette, Eric
Face Modeling and Editing with Deep Neural Networks, par Aliari,Mohammadamin
Été 2023 - En codirection avec : Paquette, Eric
Création d'avatars 3D réalistes et articulés avec vêtements à partir d'une seule image frontale, par Mallek,Fares
Hiver 2024 - En codirection avec : Paquette, Eric
Modélisation et édition de l'animation de visages 3D par réseaux de neuronnes profonds, par Pavan,Jim
Été 2024 - En codirection avec : Paquette, Eric
A Deep Neural Network Approach to Visual Dubbing, par Messaoudi,Maher Sadok
Hiver 2024
- En codirection avec : Paquette, Eric
Approches de remplissage automatique de trous à l'intérieur d'images et de séquences vidéo, par Benoit,Jocelyn
Été 2016 - En codirection avec : Paquette, Eric
Synthèse d'effets de détérioration pour un rendu réaliste, par Clément,Olivier
Hiver 2011 - En codirection avec : Paquette, Eric
Patch-Based Texture Synthesis on 3D Fluids, par Gagnon,Jonathan
Automne 2022 - En codirection avec : Paquette, Eric
Génération d'animations de phénomènes de changement de phase de la matière, par Dagenais,François
Été 2024 - En codirection avec : Paquette, Eric
Efficient parallel computation of surface reconstruction for computer graphics fluid simulation, par Guzman Cortes,Julian Edgardo
Été 2024 - En codirection avec : Paquette, Eric
Reconstructing, Transferring and Editing of 3D Surfaces, par Ghafourzadeh,Donya
Été 2021 - En codirection avec : Paquette, Eric
Parellel computation to optimise particle-based fluid simulaiton for computer graphics, par Vervondel,Valentin
Été 2024 - En codirection avec : Paquette, Eric
Dense Correspondence between Surfaces and its Application for 3D Character Modeling, par Ramachandran,Srinivasan
Été 2022
- En codirection avec : Paquette, Eric
Développement d'une application graphique sur une plate-forme mobile, par Brochu,Martin
Été 2012 - En codirection avec : Paquette, Eric
Migration du site web de Montréal ACM Siggraph vers un nouveau système de gestion de contenu, par Saidi,Mustapha
Automne 2012 - En codirection avec : Paquette, Eric
Réalisation d'un simulateur de fluide selon des paradigmes à représentation par particules, par Courtois,Thomas
Hiver 2013 - En codirection avec : Paquette, Eric
Conception et réalisation d'une approche de dégradation interactive et artistique d'un environnement virtuel, par Dramé,Yakhoub
Été 2013 - En codirection avec : Paquette, Eric
Animation faciale réaliste : amélioration d'un système de calcul d'effort et de choix d'animation pour la génération d'animation faciale réaliste, par Julieron,Lucas
Été 2014 - En codirection avec : Paquette, Eric
Conception de méthodes de visualisation pour données géoréférencées, par Toko,Jean Pierre
Automne 2014 - En codirection avec : Paquette, Eric
Modélisation procédurale par L-Système : interagir, regénérer et visualiser, par Clément-Corriveau,Nykolas
Été 2016 - En codirection avec : Paquette, Eric
Mise en correspondance de surfaces représentées par des maillages polygonaux pour le transfert d'attributs dans le cadre de l'animation de personnages, par Ribet,Sarah
Été 2016 - En codirection avec : Paquette, Eric
Modélisation procédurale de coiffure pour avatars 3D à partir d'une photographie, par Bialais,Robin
Été 2019
- En codirection avec : Paquette, Eric
Génération procédurale de cheveux pour modèles 3D, par Pellegrin,Florian
Été 2021 - En codirection avec : Paquette, Eric
Amélioration d'un pipeline de traitement de nuage de points, par Hasenfratz,Louis Matteo Eugène
Hiver 2024